Protéger sa peau des UV, on connaît.
Mais, qu’en est-il de la protection des cheveux contre les effets du soleil ?
Sachez que vos cheveux fragiles souffrent autant sous le feu des UV que votre jolie peau.
Pourquoi protéger ses cheveux du soleil :
1. Réduire les dommages causés par les rayons ultraviolets (UV)
Les rayons Uv vont perturber les reflets des colorations et des patines et provoquer un vieillissement rapide des cheveux.
A la plage, le sel aura un effet asséchant sur la peau et les cheveux car il absorbe les corps gras et assèche la fibre capillaire en lui ôtant son hydratation naturelle en surface.
La protection contre les UV peut ainsi aider à prévenir ces dommages.
2. Prévenir la décoloration
L'exposition au soleil peut entraîner une décoloration des cheveux, par oxydation de la fibre qui fragilisent les cuticules du cheveu en particulier chez les personnes aux cheveux colorés ou décolorés. Utilise la Brume protectrice pour faire un filtre et protéger tes cheveux. A la piscine, les pigments composant le chlore de couleur bleu viennent s’agripper sur les écailles de la fibre capillaire et peut apporter des reflets verdâtre, notamment sur les chevelures décolorés. Pour s'en débarrasser le seul produit efficace est le dream filter .
3. Préserver l'hydratation des cheveux
Les rayons du soleil desséchent les cheveux en éliminant l'humidité naturelle.
A la piscine, le chlore va irriter la fibre et de nouveaux créer une oxydation sur la fibre et fragiliser les cheveux. Apres un bain de mer ou de piscine rince tes cheveux à l'eau clair utilise le masque HYDRATE ME ( le plus hydratant il contient de l'huile de cynorhodon de la prune de Kakadu, de l'extrait d'algues et des molécules de soin riches en vitamines qui libèrent leurs propriétés au contact du cheveu pour un effet hydratant immédiat )
4. Prévenir les problématiques du cuir chevelu
Le cuir chevelu, c'est aussi de la peau ! Il est donc important d'en prendre soin comme on prend soin de la peau de son corps ou de son visage.
L'exposition excessive au soleil peut irriter le cuir chevelu, provoquant des démangeaisons, des rougeurs desquamations ou des coups de soleil.
Ne pas confondre desquamations et pellicules l'erreur à ne pas faire est d'utiliser un shampooing anti pelliculaire, tu aura l'impression que celui ci fonctionne mais il va décaper ton cuir chevelu en abimant ton film hydrolipide (celui ci protège ton cuir chevelu ) La solution le conditionner hydrate me le plus concentré il peut s'appliquer délicatement sur le cuir chevelu l'hydratation de ce produit annulera les desquamations sèches dû au soleil